11 entreprises charcutières
familiales unies
pour sauvegarder

un savoir-faire unique

Nous sommes des cuisiniers de la viande, ayant adapté un savoir-faire séculaire et identitaire de notre île aux exigences sans cesse croissantes de sécurité sanitaire.

L'Aziana - Charcuterie Ile de Beauté

Nos valeurs

Le respect du consommateur et le développement de la filière charcutière. L’indépendance décisionnelle, le professionnalisme et la qualité sur les produits pour les pérenniser sur le long terme. 

Nos mÉtiers

Notre métier est d’assurer la sélection et la transformation de la viande dans le strict respect des règles de sécurité alimentaire. Nous mettons en oeuvre nos méthodes de transformation à partir d’un savoir-faire transmis de génération en génération, avec pour objectif de maintenir nos us et coutumes familiaux.

Charcuterie île de beauté
Charcuterie île de beauté Passoni

nous sommes ancrés dans le tissu économique insulaire

Maintenant l’emploi dans les zones rurales et montagneuses de Corse, nos petits ateliers de fabrication sont composés de 4 à 30 collaborateurs, totalisant 300 emplois directs et 500 emplois indirects.

300 collaborateurs au service de la charcuterie de l'île de beauté

Chacune de nos entreprises est guidée par les mêmes valeurs, dans le respect du consommateur et le développement de la filière charcutière. L’objectif du Cunsorziu est la protection et valorisation de la charcuterie de l’île de beauté en nous appuyant sur la qualité,  le professionnalisme des différents intervenants et l’indépendance décisionnelle.

Charcuterie île de beauté

Organisme Officiel de défense et de gestion de l'IGP Charcuterie del'île de beauté

Le Consortium des Salaisonniers Corses – Cunsorziu di i Salamaghji Corsi – est une association Loi 1901 créée en 2009 par neuf entreprises charcutières familiales représentatives de la charcuterie de l’Île de Beauté.

Aujourd’hui, nous sommes  11 entreprises partageant les même valeurs.

Notre Consortium est ouvert à toutes les strates de la filière charcutière de l’île souhaitant nous rejoindre :

  • Fermiers
  • Charcutiers
  • Salaisonniers